Visite à La Korrigane

Logo_KorriganeIl y a maintenant un bon bout de temps que j’aurais dû aller visiter ce petit pub de Québec, rue Dorchester. J’habite cette ville depuis un long moment et je ma plaignais de ne pas voir de nouvelles micro-brasseries artisanales ouvrir alors que partout ailleurs, il en poussait comme de la mauvaise herbe. Il en ouvre une et ça me prend une éternité pour y aller. Remarque que ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais la dernière fois je m’étais présenté un lundi et s’était fermé.

Donc nous sommes un mardi soir et l’endroit n’est pas trop achalandé. J’arrive avec un de mes amis, celui qui s’est rivé le nez sur une porte fermée le même soir que moi. Nous commandons tous les deux La Boggart, une ale brune à 5% alcool. Cette bière dégage un parfum de noix agréable et de caramel. Au goût, c’est vraiment ce qu’on peut s’attendre de ce style. Elle est vraiment maltée, avec un goût de noix et de caramel. Elle est faiblement houblonnée pour justement laisser place au malt. Je suis totalement vendu. Mon compagnon de dégustation l’adore et en commande une deuxième.

De mon côté, en amateur irréductible de IPA, je ne peux laisser passer l’occasion de goûter la Kraken, leur IPA américaine à 6% d’alcool. Sur leur site, il est décrit que la Kraken est une créature fantastique. Et bien la bière en est une aussi. En m’approchant le nez du verre, j’ai eu l’impression d’avoir un verre de houblon dans la main. C’était tellement frais, ça me faisait penser aux effluves qui régnaient dans une usine de récolte de houblon que j’ai visité en Belgique. Nez plutôt floral, je n’ai pas détecté de parfum citronné typique du cascade. Ma mémoire fait défaut, j’ai déjà senti ce houblon mais je ne replace pas. Au goût, c’est une autre satisfaction. Bien amère et peu maltée. Encore une fois sur le style, je suis conquis. Va falloir que j’y retourne, pour me faire pardonner d’avoir attendu si longtemps.

Cheers !
La Korrigane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *