Congrès International du Rhum de Madrid: Résultats

Du 6 au 9 juin dernier se tenait, à Madrid en Espagne, le premier Congrès International du Rhum. Le but de ce congrès est de rassembler les différents intervenants du monde du madridcongresrhum afin de favoriser les échanges et discuter d’actions pour l’avenir du secteur du rhum. Le monde des spiritueux subissant de nombreux changements depuis quelque temps, il était maintenant temps de favoriser l’unité dans l’industrie du rhum. Des professionnels de l’industrie ont donné des conférences où tant les amateurs que les professionnels pouvaient y assister. Plusieurs maîtres distillateurs de renoms étaient présents.

Évidemment, lors de ce congrès, avaient lieux un festival et une compétition de dégustation où plus de 144 rhums ont été inscrits. Une équipe de 10 juges ont évalué les rhums en compétition et, comme à l’habitude dans ce genre de congrès, les spiritueux se méritaient une médaille selon le pointage obtenu (raison pour laquelle il peut y avoir plusieurs médailles d’or dans une même catégorie).

Voici quelques rhums qui ont obtenu des médailles et qui sont disponibles au Québec :

Rhum 0 à 5 ans
Ron Abuelo Anejo, médaille d’argent. Code SAQ 11201385

Rhum 6 à 10 ans
Flor de Cana 7 ans, médaille d’or. Code SAQ 10904409

Rhum 11 à 15 ans
Ron Diplomatico 12, médaille double or. Correspondrait selon mes recherches au Diplomatico Reserva Exclusiva. Voyez ma critique ici. Ce rhum n’est plus disponible actuellement à la SAQ mais mes sources m’ont dit qu’il le sera à nouveau à l’automne 2012 avec d’autres produits de cette merveilleuse distillerie.
Flor de Cana 12 ans, médaille double or. Lisez ma critique. Code SAQ  10323049. Ma critique s’en vient.

Rhum 21 ans et plus
Santa Teresa 1796, médaille de bronze. Code SAQ  10748071.

Pour la liste complète des gagnants, suivez ce lien.

Le prochain congrès aura lieux à Madrid en juin 2013.

 

3 réflexions au sujet de « Congrès International du Rhum de Madrid: Résultats »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *