Un rhum pour Noël ? Bien sûr!

barrelchristmastreeNoël s’en vient et vous cherchez quelque chose à mettre sous l’arbre? Je vais faire comme les autres blogueurs et y aller de mes suggestions-cadeaux. Évidemment, ces suggestions sont tout aussi bonnes pour d’autres occasions, mais décembre, c’est le temps des cadeaux et des célébrations, alors pourquoi ne pas se verser un peu de Caraïbe dans nos verres pour se réchauffer le cœur?

Je n’ai pas l’intention de me perdre dans les descriptions et autres histoires. Vous lisez cet article parce que vous chercher quelque chose à donner à Noël et comme nous sommes le 15 décembre, pas le temps pour les bla-bla. Je suis peut-être un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais. J’ai vérifié et ces suggestions sont disponibles en ce moment à la SAQ ou au LCBO. Vous trouverez toutes les références à la fin de l’article.

Suggestion en bas de 40$. Le rhum El Dorado 12 ans (ma critique ici) est sans contredit le meilleur choixP1100736 pour initier quelqu’un aux rhums de dégustation. À 35 $, c’est un très bon rhum, c’est le meilleur rapport qualité/prix à la fois pour boire sec et en cocktails. En bonus, la bouteille aura un effet certain sur les gens qui la recevront, elle représente vraiment l’image « rhum ». De plus, en ce moment, à la SAQ et au LCBO, il y a un coffret-cadeau avec 2 verres pour 39 $.

Pour les budgets plus élevés, il y a, depuis quelques semaines, un rhum qui est de retour à la SAQ Signature. Le Plantation 20e anniversaire (ma critique ici). Sans doute un des meilleurs rhums de ma collection. À 65 $, ce rhum vaut vraiment la peine si la P1110499personne à qui vous le donnez s’intéresse plus sérieusement à ce spiritueux. Malheureusement, d’après les inventaires, il en reste seulement à la SAQ Signature de Montréal. Pour les gens demeurant ailleurs, renseignez-vous sur les possibilités de livraison à votre SAQ locale. Comme c’est un produit Signature, la SAQ le livrera à la succursale Signature de Québec, mais pour les autres, je ne connais pas les possibilités.

DosMaderas5+5Pour pallier au manque de disponibilité à si courte échéance pour le Plantation, je suggère le Dos Maderas PX 5+5 (ma critique ici). C’est un rhum qui a été vieilli en fût de chêne dans les Caraïbes pour être ensuite vieillis en Espagne dans des fûts de Sherry. Un rhum très complexe qui saura satisfaire n’importe quel amateur.

Pour les gens ayant accès au LCBO, vous devrez dépenser un peu plus, mais vous trouverez un excellent rhum à 80 $ qui n’est pas disponible au Québec. Le Ron Zacapa 23 ans en provenance du Guatemala. J’ai servi ce rhum dernièrement à quelques invités et unanimement, ils ont apprécié. Je n’ai pas encore de fiche de dégustation, mais faites-moi confiance, il vaut son prix.

Finalement, pour une bouteille aux alentours de 100 $, je suggère le El Dorado 21 ans. C’est un rhum qui regroupe les qualités de ses deux frères plus jeunes, soit le 12 ans et 15 ans. Un rhum à boire sec tranquillement en relaxant assis dans le salon après un bon repas. Encore là, pas de petit texte mais des « Mmmmm… » garantis.

Voila, bon magasinage et bonne dégustation! N’oubliez pas de boire avec modération.

El Dorado 12 ans  Code SAQ : 10904652 34.75$   LCBO : 60608 35.85$
El Dorado 12 ans avec 2 verres  Code SAQ : 11806456 39$   LCBO : 287102  39.95$
Plantation 20e anniversaire  Code SAQ : 11659863 65$
Dos Maderas P.X. 5+5  Code SAQ : 11232464 70$
Ron Zacapa 23 ans  LCBO: 273516 79.95$
El Dorado 21 ans  Code SAQ : 10369039  97$  LCBO : 45450  109.75$

 

2 réflexions au sujet de « Un rhum pour Noël ? Bien sûr! »

  1. Ne le dit pas à mon père, mais je lui ai acheté le Plantation pour Noël, justement. Le Dos Maderas est à mon goût trop sucré. Je n’ai jamais essayé le El Dorado 12 ans, mais le 15 (quelques gouttes) et le 21 ont tous deux une place dans ma bibliothèque.

    Alors, de très bonnes suggestions!

    Joyeuses fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *